Toitures
Pour le bien-être de votre maison, le nettoyage de votre toiture n’est pas à négliger.
Les toitures sont les supports idéaux pour la culture de la mousse et des lichens surtout si la maison se trouve entourée d’arbres.
Pourquoi nettoyer sa toiture ?
Le développement de la mousse et du lichen est un phénomène naturel mais malheureusement dangereux pour votre toiture. Cette prolifération met en péril l’étanchéité du toit. La mousse stocke l’eau et cela peut engendrer le soulèvement de tuiles, des infiltrations et même des chutes de tuiles.
Avoir une couverture poreuse n’est jamais bon signe pour votre maison. Les micro-racines de ces efflorescences contribuent à altérer votre toiture en s’immisçant irrémédiablement entre les feuilles d’ardoises qui la composent.
Le froid hivernal qui provoque l’écaillement de l’ardoise naturelle, constitue une problématique encore plus destructrice. C’est pourquoi il est important de nettoyer puis de traiter votre toit contre la prolifération de la mousse.
Anti-Mousse Toiture
Votre toiture subit les effets du temps et des années et l’apparition de mousse est un phénomène totalement naturel.
Mais cela n’est pas sans risque pour votre toiture.
Pour lutter contre l’apparition de mousse et de lichens, on peut appliquer sur sa toiture préalablement nettoyée, un produit anti-mousse.
Mousse et Lichens
Lorsque l’environnement est favorable, des arbres à proximité, de l’humidité et du vent, l’apparition naturelle plus ou moins rapide de mousses et de champignons, sur votre toiture, créent de nombreux lichens plus résistants qui conservent l’eau.
Contrairement aux autres plantes, la mousse n’a pas de racines mais s’étend en surface. Très vivace, cette dernière est capable de survivre à des conditions climatiques extrêmes.
Les micro-racines des ces efflorescences contribuent à altérer votre toiture en s’immisçant irrémédiablement entre les feuilles d’ardoises qui la composent ou sous les tuiles.
En plus de l’aspect peu esthétique, il existe un réel danger pour votre toiture à ne pas traiter la prolifération des mousses et des lichens, qui agissent comme des éponges.
L'hydrofuge Toiture
En appliquant un produit hydrofuge sur votre toit, vous lui permettez de retrouver son rôle de premier protecteur de la maison. Pourquoi ?
Tout simplement , car l’hydrofuge crée une sorte de barrière infranchissable pour toutes les salissures et, bien sûr, pour l’eau de pluie. Mieux : cette barrière de protection est durable dans le temps, permettant à la toiture de bénéficier d’une protection pérenne et extrêmement efficace pour protéger vos ardoises.
En ayant une toiture en ardoises en excellent état et protégée par l’hydrofuge coloré, vous retardez au maximum le retour des mousses et champignons. Votre toit reste propre, et ce quelle que soit la météo puisqu’il se nettoie automatiquement en cas de pluie.
De plus, les besoins d’entretien sont nettement espacés. Fini le nettoyage nécessaire chaque année ! Vous ferez ainsi d’importantes économies. Une situation bénéfique pour votre pouvoir d’achat !
Enfin, l’hydrofuge coloré pour toiture en ardoises laisse respirer le support. Il est bénéfique à tous les niveaux. Cette innovation permet aux propriétaires d’investir sur le long terme dans une solution efficace et protectrice de votre toit.